ANGERS CYCLISME
Formation - Compétition
Actualité
11/05/2008
Yannick SIMON 42èmè au tour du haut-Anjou

Tour du Haut-Anjou

Salut à tous,

Ca y est c'est fini de rouler à toute allure avec les rabobank. j'en ai plein les jambes.

Côté résultats vendredi je me fais piéger et finis dans le grupetto à plus de 10' à la 64ème place. Samedi lors du contre la montre performance très moyenne puisque je finis 61ème à 2 ' du vainqueur. Ensuite samedi après midi les bonnes sensations étaient là mais sprint groupé donc j'ai pas voulu aller frotter. Je finis 44ème. Enfin aujourd'hui j'ai fait ma plus belle étape puisqu'à 25 km de l'arrivée je sors dans un groupe à 5 en ayant au maximum 35 s d'avance sur le peloton emmené par la Rabobank. Finalement l'écart fond dans les derniers km sous la pression de Quick Step et je me fais rattraper à 150 m de ligne dans la terrible côte d'arrivée...

Yannick SIMON



 

FX Le MAO et Fabien NOYER
à Sallertaine(85) en 2-3:


CLM le matin de 6,2km : FX fait le 35e temps et Fabien le 12e temps en 8'38"
Course l'après midi de 97km : FX LEMAO crève à mi course, Fabien NOYER finit 5e au sprint et 11ème au général

Fabien NOYER

 

Trophée Madiot cadets : 61 partants
Simon GRAND (23eme) à
Château Gonthier (53)

Sous un magnifique soleil de printemps, avec le dossard 25 je m’élance pour 7 tours de 7km. Dès les premiers tours, des coureurs tentent de s’échapper mais ils sont très vite repris par le peloton roulant déjà à vive allure. Lors du tour 4 de nombreuses attaques sont lancées je suis distancé de 40 sec, mais au prix d'un dur effort je réusssi à rejoindre le paquet Dernier tour, tout le monde se regarde alors que le peloton n’était composé plus que de 35 coureurs. Cela finit avec un sprint massif durant lequel j'obtiens la 23eme place.

Simon GRAND

 

 

Distré (49) le 11 Mai 2008,
(2eme manche interrégion):

Romain GUYOY(3eme),

90 coureurs (6 sélectionnés par 15 départements du Centre-Ouest), au départ d'un circuit sélectif (ajout d'une côte et grosse chaleur). Dès le second tour, une échappée à 6 se forme avec 2 représentants du MetL (Alexis Chas et Bastien Dupé). Thomas Cadren et les 2 Romain, Cardis et Guyot contrôlent le peloton. Le 6eme homme Paul Merceron n'est pas dans un bon jour. Les 6 échappés ne sont plus que 5 à 2 tours de l'arrivée, avec 2 mn d'avance. Romain attaque dans l'avant dernier tour, et revient sur les fuyards à 500m de la ligne, où un peu émoussé par sa poursuite, il vient chercher la 3eme place.

L'équipe de MetL a fait une superbe course d'équipe sur ses terres et prend la 1ere place par équipe de cette 2eme interrégion, grâce au tir groupé à l'arrivée.
3eme R Guyot
4eme B Dupé
5eme A Chas
7eme R Cardis

Daniel GUYOT