ANGERS CYCLISME
Formation - Compétition
Actualité
25/05/2008

54 ème Grand Prix de MONTAMISE
en Poitou Charentes.

Yannick SIMON et Denis ROBIN

Circuit en deux parties, 7 Tours de 16 km puis 10 tours de 3.5 km
101 partants sur cette épreuve qui rassemblait plusieurs grosses formations à l'image, du TOP 16 Cyclisme, Océane Cycle Poitevin, Vendée U, Team U Nantes, U.C Cholet, Saint Cyr-Tours, les professionnels Robin Denis, Larpe Mickael de Roubaix, Diguet Christophe Auber 93, et plusieurs fortes individualités dont Yannick Simon.
Course nerveuse, dès les premiers kilomètres une moto de l'organisation accrocha un coureur de l'UC Cholet, provoqua une chute collective importante, Yannick en sortira avec la roue avant endommagée vite dépanné il sera de la fête dans le final.
Un deuxième départ sera donné, malgré l'allure rapide un groupe de 6 coureurs arrivera à creusé un écart de 20 à 30 secondes, sous impulsion de Médéric Clain dans les dix derniers tours de 3.5 km tout reste à refaire, le peloton se cassa en plusieurs groupes, 10 hommes réussir à prendre la roue de ce coureur, Yannick avait vu juste ne pas bougé avant les derniers km. Clain St.Cyr Tours et Jeandesboz Vendée U deuxième en 2007, oseront attaqués dans le final, Yannick au contact avec Cherruault Kévin, Kurek Adrien, Duret Gildas, Teillet Gwenael, prendra une belle huitième place dans cette épreuve rendue terriblement dangereuse, la pluie était là pour le final.

Michel GAUDIN


1. Fabrice Jeandebosz (Vendée U) les 142,7 km en 3h12'30"
2. Kevin Cherruault (Vendée U) m.t.
3. Gwenaël Teillet (U Nantes-Atlantique) m.t.
4. Adrian Kurek (Top 16 Cyclisme) m.t.
5. Médéric Clain (Saint-Cyr Tours VLAC) m.t.
6. Sébastien Duret (OC Poitevin) m.t.
7. Mickaël Larpe (Roubaix Lille Métropole) m.t.
8. Yannick Simon (Angers Cyclisme) m.t.
9. Sylvain Blanquefort (Top 16 Cyclisme) m.t.
10. Thibault Macé (Vendée U) à 1'20"

Nouvelle victoire pour Romain GUYOT à NOSTANG (56)

Ils étaient 43 partants, pour 9 tours d'un beau circuit ombragé de 6,5 km et temps très agréable. Quelques petites attaques de coureurs solitaires jusqu'à la mi-course, c'est alors que Romain passe à l'offensive. N'étant pas connu dans le Morbihan, il creuse tout de suite un écart de 30s en 1/2 tour. Deux coureurs sortent en contre-attaque et le rattrape à 1 tour de l'arrivée. Au sprint en faux plat montant, Romain les devance de 2 longueurs. Le peloton termine à plus de 2 mn.

Daniel GUYOT