Course minimes :
Baptiste (3eme), Clément (11eme) Après 30km de course, Baptiste tente sa chance dans le dernier tour, mais c'est un peloton massif qui se présente sur la ligne d'arrivée où le sprint est remporté par Benjamin Maillet devant un vendéen abonné aux places de second et Baptiste qui complète le podium. Clément prend la 11eme place.
 |
Course cadets :
Romain (3eme) et fait un tour aux urgences, Simon absent pour maux d'estomac. Une petite vingtaine de coureurs prend le départ pour 26 tours sur un parcours bien sec. Vers la mi-course, sur une attaque d'Alexis Chas, ils se retrouvent à 4 en tête avec Romain, Vincent Delhommeau et un autre sarthois. Ils prennent peu à peu jusqu'à une minute sur le peloton. Puis à 7 tours de l'arrivée, grosse averse, la route devient glissante. Dernier tour, alors que la pluie s'arrête, ils sont toujours 4 à l'amorce du dernier virage à 100m de la ligne. V Delhommeau qui l'aborde en tête s'étale de tout son long, Romain ne peut l'éviter et fait une cabriole sur le trottoir. A Chas et l'autre sarthois qui étaient en retrait viennent prendre les 2 premières places. Romain remonte sur le vélo (3eme) et Vincent fini à pied (4eme). Ils iront tous les 2 aux urgences à Saumur. Pour Vincent, quelques égratignures. Pour Romain, 4 points de suture au coude gauche et 10 jours sans sport.
Daniel GUYOT |
 |
Fabien NOYER deux petits tours dans l'Aude et revient en forme !
Lle 24/05 course en deux étapes d'une épreuve ouverte aux catégories 1,2,3 (Le tour du Minervois) Fabien se classera 36ème du contre la montre et 14ème de la course en ligne, au général il prend la place de 29ème et 1er des 3ème catégorie.
Le 25/05 Tour de Corbière (categ 1,2,3) avec trois col à 8%, Fabien termine 15ème au scratch et 2ème des 3ème catégorie. |
 |
 |
LE TOUR DU LAYON
Dimanche 1er Juin se déroulait donc la course en ligne Thouarcé - Thouarcé à travers le layon (2-3+J). Nous étions 7 réprésentés d'Angers Cyclisme sur les 138 au départ. Après un départ rapide, une échappée de 10 unités se forme avant les grosses difficultés qui se regroupent toutes à la mi course. Le grimpeur à la sortie de Rablay permet à un groupe de contre de s'extirper du peloton. Je m'intercale à une dizaine de seconde de ce contre, avant la principale difficulté de la journée: la côte de Beaulieu sur Layon! Après avoir rejoint ce contre au sommet, nous sommes 11 à la poursuite de la tête de course. Derrière, le peloton explose et Aurélien parvient à s'intercaler dans un autre groupe. A l'entrée sur le circuit final, la jonction se fait. Nous sommes 21 à disputer la victoire et, malgré de nombreuses attaques et sous le déluge, nous arrivons pour le sprint où je fini 5e. Aurélien lache son groupe dans le circuit final et Maxime fini dans le peloton."
Fabien NOYER |
Yannick SIMON
12ème au Tout du Val de Saintonge
Encore placé ce week end : samedi je fais 14ème à 15 s du vainqueur dans une étape très roulante mais qui a provoquer beaucoup de groupes dans le final. Dimanche matin au clm je finis 16ème à 48 s du vainqeur. Pour finir dimanche après midi je dois finir 15ème (2 échappées avec 15 s d'avance sur le peloton). Au classement général je termine 12ème à 59 s du vainqueur d'Auber 93.
Yannick SIMON
|
|