Ce sont 43 coureurs qui s'élancent pour 12 tours (61km), sur un circuit relativement plat.
Une course de mouvement ou les attaques furent nombreuses, mais à 3 tours de l'arrivée, tout reste à faire. C'est alors que quelques coureurs trouvent l'ouverture.
A la cloche il y a donc un premier groupe de trois coureurs, puis un second de
quatre coureurs à 30s, puis le peloton avec Romain et Simon à plus d'une minute. Même configuration à l'arrivée, Damien Guerot gagne le sprint du 1er groupe. Le peloton arrive pour la 9eme place.
Daniel GUYOT |
|
D'abord Vendredi soir, à Chateaubriant, se déroulait une manche du Challenge Huby sur Piste.
Je fini 2e de la soirée, avec une victoire dans la course aux points et une 5e place dans l'élimination. FX Le Mao fini 9e de la course aux points.
Puis, samedi avait lieu le critérium de St Jean de Linière. Avec un parcours plat sans difficulté, je fait une 11e place, un peu décevante au vue des sensations. Mais, je sais que le lendemain, un autre challenge se prépare....
En effet, dimanche, à St Aignan sur Roe (53), nous sommes 70 à nous élancer sur un circuit de 7km à parcourir 14 fois. |
Avec un long faux plat, du vent et une bosse à l'arrivée, la selection s'effectue progressivement. Nous sommes 6 à nous échapper au bout de 30 km. Malgré quelques accélérations, on arrive pour un sprint final.
Sprint que je lance en tête et que je remporte!
A noter, Gregorie Durand qui fini dans le peloton.
Prochainement, critérium de Cholet mercredi et Challenge Huby au Mans vendredi.
Fabien NOYER |
Course Minimes à
Saint Sylvain d'Anjou
Victoire en solitaire de Baptiste PLESSIS avec une avance trés confortable sur un groupe d'une quinzaine de coureurs lancés à sa poursuite. (Clément Normand 15éme)
Armand do SANTOS
|
Circuit de 2km dans les rues choletaises.
En ouverture, Franck Lepage et Romain Lucas participaient à la course (1H + 5 tours) ouverte aux départementaux avec plus d'une centaine de participant. Malgré un excellent départ, Franck manquera l'échappée décisive qui extrait une quinzaine d'homme. Il a donné beaucoup d'energie en début de course. Derrière, Romain continu sa progression dans la découverte des critériums.
Ensuite, avec une grosse présence choletaise, nous partions pour 1h45 + 5 tours. Après un départ ultra rapide, 3 hommes s'extraient (dont 2 choletais). : ils prendront un tour au peloton et iront jusqu'à la victoire. Ensuite, un contre se forme de 7 unités. Posté dans les premières positions du peloton, j'arrive au sprint pour la 12e place. Je fini 14e et premier 3e catégorie.
Fabien NOYER
|