40 cadets au départ, pour 51 kms de course. Dès le premier tour, JM Gesnerie, champion de la Mayenne, visant le classement général du challenge, part en solitaire et effectue ainsi les 2/3 de la course.
L'échappé, bien fatigué face au vent, est repris par le peloton à 4 tours de l'arrivée. Un Sarthois s'échappe, mais il est vite pris en chasse par un groupe de cinq coureurs dont Romain.

Les 6 arrivent au sprint et Romain devance R Cardis, V Bertrand, 1 Mayennais, 1 Sarthois et C Letourneau.
Romain est ainsi le vainqueur final du trophée V Jérome 2008 sur 4 épreuves et reçois une tenue complète "Bouygues Télécom"
Daniel GUYOT
|
Au départ seulement 21 coureurs, pour 74km de course (20 tours). Le vent de face dans le faux plat montant calme les ardeurs des concurrents durant les premiers tours. Vers la mi-course, Romain s'échappe avec A Chas et T Sourice. Ce dernier lachera un peu plus loin et se retrouve dans le groupe de contre avec Simon et 5 autres coureurs.

Romain profite de l'arrivée sinueuse pour prendre une trentaine de mètres à Alexis. Le sprint pour la 3eme place est remporté par un Guadeloupéen. Simon à cours d'entrainement, s'est fait lacher du groupe de contre et arrive 9eme.
Daniel GUYOT
|
Une vingtaine de coureurs s'élancent pour une course de 30Km. Le vent rend la montée du faux plat très difficile.

La décision ne se fera que dans les derniers tours où 6 coureurs arrivent au sprint pour la victoire.

B Maillet comme il en a l'habitude l'emporte devant un coureur de St Sébastien et Baptiste qui s'est retrouvé sur la berne durant le sprint. Simon Bodard d'Angers Cycliste effectuait sa 1ere course sur route dans ces conditions difficiles, il y mettra une pointe d'honneur à terminer.
|